NUTRITION
Connaissez vous un autre domaine dans lequel il y a autant de controverses que l'alimentation ? La version officielle vous dira par exemple que vous devez consommer tant de produits laitiers par jour pour rester en bonne santé, d'autres vous diront que ces produits laitiers ne sont pas bien assimilables par l'organisme humain étant donné qu'ils ne sont pas conçus pour nous mais pour les veaux et qu'il faut par conséquent les éviter... Faut-il manger des produits allégés pour éviter les matières grasses ? Pourquoi y-a-t 'il du sucre dans tous les produits du commerce ? Comment s'en sortir avec les étiquettes en magasin ? Pourquoi les produits issus de l'agriculture biologique s'appellent ils "bio" ? Le standard ne devrait il pas plutôt être le "bio" et appeler les autres produits : "légumes avec pesticides" ?
L'alimentation moderne et la surconsommation des produits industriels a mené l'être humain à s'éloigner de son ressenti et de ses connaissances innées. Le corps humain a la possibilité de savoir et de ressentir ce qui est bon pour lui. Essayons de revenir à cela et de comprendre notre fonctionnement.
Mon objectif lors d'une consultation en nutrition est de vous aider à comprendre votre manière de vous alimenter et les déséquilibres qui en résultent. Je ne vous proposerai pas de régime alimentaire strict pour perdre du poids que vous reprendrez ultérieurement. Mon travail est de vous aider à vous reconnecter à vous-même afin que vous n'ayez plus besoin de vous nourrir de manière déséquilibrée.
"Le changement n'est jamais douloureux, seul la résistance au changement l'est."
Bouddha
"L'homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres."
Confucius
"Avant de guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à abandonner les choses qui le rendent malade."
Hippocrate
"Que ton alimentation soit ta première médecine."
Hippocrate
"Puisque vous êtes unique au monde, nul autre que vous-même ne peut savoir ce qui est juste et bon pour vous."
Nassrine Reza
"Je choisis de prendre mon bien-être en urgence au lieu de prendre mon mal en patience."
auteur anonyme